Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées. Pour accéder aux réponses, rien de plus facile: cliquez sur la question de votre choix. Si vous avez une question qui n'est pas traitée ici, cliquez sur le bouton « Contact » dans la barre de menu et posez votre question. Nous vous répondrons au plus vite.
Comme il n'est pas absorbé dans l'organisme, NicoBloc® peut être utilisé sans danger par toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Dépourvu d’effets secondaires, il peut être utilisé sans danger par les fumeurs ayant des problèmes de santé ou sous traitement médical. NicoBloc® a déjà été testé et essayé par des milliers de fumeurs.
NicoBloc® bloque jusqu’à 99 % de la quantité de goudron et de nicotine normalement inhalée en fumant une cigarette. Il vous aide ainsi à diminuer progressivement votre consommation de nicotine et à abandonner la cigarette. Vous réussirez donc beaucoup plus facilement à arrêter définitivement. NicoBloc® ne rend pas les cigarettes plus sûres, mais moins nocives. Une cigarette contient en effet de nombreuses autres substances chimiques nocives pour la santé. La seule manière de se protéger est de ne pas fumer.
NicoBloc® vous aide à arrêter de fumer à votre propre rythme. La durée du sevrage varie selon les circonstances personnelles et les habitudes de chaque fumeur. La volonté joue également un très grand rôle dans le processus d’arrêt. Selon une étude approfondie réalisée pendant deux années, le sevrage progressif devrait idéalement s’étaler sur une période de six semaines. Cette période de réduction de la consommation permet à l’organisme de s'habituer progressivement aux effets physiques liés à cette baisse du taux de nicotine.
Pour un fumeur qui fume vingt cigarettes par jour, une boîte de NicoBloc® dure environ deux à trois semaines. Pour une personne fumant dix cigarettes par jour, une boîte dure environ quatre à cinq semaines. Le nombre de cigarettes fumées par jour diminue au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de gouttes appliquées sur le filtre. Un paquet de cigarettes dure donc plus longtemps. Dans la plupart des cas, les économies réalisées sur l'achat de cigarettes compensent largement le prix d'une boîte de NicoBloc®. Sans parler des bienfaits pour la santé inhérents à la baisse du taux de goudron et de nicotine.
Appliquée sur le filtre de votre cigarette, la solution NicoBloc® bloque jusqu'à 99 % de la nicotine et du goudron nocifs que vous inhalez. Ceci vous aide à diminuer progressivement votre consommation de nicotine et à abandonner la cigarette. Vous réussirez donc beaucoup plus facilement à arrêter définitivement.
NicoBloc® a été conçu pour les cigarettes à filtre. Nous conseillons aux personnes qui fument du tabac à rouler d’appliquer la solution NicoBloc® sur un mini-filtre et d’insérer celui-ci dans la cigarette en plaçant la partie imbibée vers le tabac.
L’idée de bloquer le goudron et la nicotine dans le filtre de la cigarette remonte en réalité à la guerre du Viêtnam, au cours des années 60 (cf. “Histoire de NicoBloc®”). Dans les années 80, des chercheurs américains ont perfectionné le système. Des travaux de recherche et de développement approfondis permirent de créer un produit (NicoBloc® ) utilisable par tous les fumeurs. Dans les années 90, des milliers de fumeurs suivirent un programme d’aide au sevrage tabagique dans leur entreprise. Les résultats obtenus au cours de ce programme furent particulièrement encourageants. Pour répondre à la demande croissante de ce produit, qui connut un véritable succès, on poursuivit le développement de NicoBloc pour la vente au détail. C’est ainsi que le programme, qui s’est avéré une grande réussite, est désormais également accessible au grand public.
Le DVD contient deux films. Le premier est un mode d'emploi animé qui explique comment utiliser NicoBloc®. Dans le deuxième film, David Bellamy explique les effets nocifs du tabac et de la nicotine contenue dans cette plante.
Les ingrédients principaux de NicoBloc sont 100 % naturels et sont composés d'eau, de sirop de maïs et d'acide citrique. Le produit contient également des colorants et des conservateurs.
Lorsque vous appliquez deux ou trois gouttes de la solution NicoBloc® sur votre filtre, veillez à répéter l'opération décrite pour chaque goutte. Évitez d'appliquer plusieurs gouttes en une seule fois sur le filtre. Faites un trou plus profond dans le filtre et attendez que la solution soit entièrement absorbée dans le filtre avant d’appliquer la goutte suivante. Vous pouvez également placer vos lèvres autour du filtre et souffler rapidement et énergiquement dedans avant d’ajouter une nouvelle goutte.
En augmentant le nombre de gouttes, il est fort probable que vous bloquerez davantage de nicotine et de goudron. Vous aurez toutefois des difficultés à fumer votre cigarette normalement et risquerez donc de ne pas suivre le programme jusqu’au bout.
Vous trouverez le “module de planification” dans les “Outils interactifs ” de ce site. Indiquez la semaine du programme NicoBloc® que vous avez atteinte, ainsi que le nombre de cigarettes fumées au cours de la semaine précédente. Le programme calcule automatiquement les objectifs à atteindre la semaine suivante. En suivant ce plan, vous réussirez probablement à arrêter de fumer sereinement en six semaines.
Le 'Rosen Programme' est un programme d’aide au sevrage tabagique, organisé entre 1995 et 2001 par un certain nombre d'entreprises en Angleterre et en Irlande. Ce programme a permis de tester NicoBloc® en dehors des laboratoires. Des milliers de fumeurs ont participé à ce programme. 42 % des fumeurs ont réussi à arrêter de fumer grâce à ce programme. De nombreuses entreprises choisirent le "Rosen Programme" pour encourager leurs collaborateurs à arrêter de fumer. Ils optèrent pour ce programme plutôt qu’un autre parce que NicoBloc® n’est pas un médicament et qu’il peut donc être utilisé sans danger par tous les fumeurs. 'Rosen' est l’abréviation de 'Reduce and Overcome Smoking by Eliminating Nicotine'.
NicoBloc® a un goût légèrement sucré (que tout le monde ne perçoit pas), mais n’influe pas sur le goût de la cigarette. Le goudron donne un goût désagréable au tabac. Lorsque vous fumez sans NicoBloc®, les goudrons sont inhalés à travers la fumée de la cigarette. La fumée entre en contact avec les papilles gustatives et parvient ensuite jusqu’aux poumons, où elle se transforme en substance noire et visqueuse en se refroidissant. NicoBloc® bloque une partie de ce goudron dans le filtre de la cigarette (en fonction de la quantité de gouttes utilisées). Avec certaines cigarettes, on peut observer des dépôts de goudron à la surface du filtre. Dans ce cas, il se peut que du goudron parvienne sur votre langue, ce qui peut provoquer une légère sensation de brûlure. Ceci témoigne de la nocivité du goudron. Pour éviter ce phénomène, essayez de mettre la cigarette moins profondément dans votre bouche. Lisez également les instructions fournies avec le produit NicoBloc®. Elles vous expliqueront comment appliquer correctement la solution NicoBloc® sur votre filtre. Certaines marques de cigarettes 'légères' comportent des micro-perforations au niveau du filtre, destinées à évacuer une partie de goudron. Ici aussi, la solution consiste à modifier votre manière de fumer. Mais ce goût amer ou cette légère sensation de brûlure présente également un avantage. Chez de nombreuses personnes, le goût désagréable du goudron constitue une motivation supplémentaire pour arrêter de fumer et nettoyer l’organisme encrassé par cette substance nocive.